Le ministre de l’Intérieur veut faire de la Gendarmerie l’une des forces de sécurité les plus modernes d’Europe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ministre de l’Intérieur veut faire de la Gendarmerie l’une des forces de sécurité les plus modernes d’Europe.

Message  Alain Vasseur le Mar 4 Juil 2017 - 2:08

03-07-2017  par Laurent Lagneau

Ce 3 juillet, à l’occasion de la réunion en congrès du Parlement dans sa ville, François de Mazières, le maire de Versailles, a adressé une « supplique » au président Macron pour l’alerter sur l’état des logements occupés par les gendarmes à Satory. « Malgré toutes mes alertes, l’État entretient insuffisamment la plus grande caserne de gendarmes de France, qui est dans un état déplorable et demande d’urgence un plan de rénovation ambitieux », a écrit M. de Mazières, pour qui la solution serait de « faire bénéficier les 2008 logements militaires de Versailles, exclus de tout conventionnement au titre du logement social et du décompte de la loi SRU, des financements du logement social. »

Ce problème est connu depuis longtemps. Dans un rapport publié en 2012, l’ex-député Daniel Boisserie avait déploré cette situation, qui a donné lieu, par la suite, au « plan d’urgence immobilier 2015-2020 ». Mais ce n’est pas le seul : l’on peut également citer ceux ayant trait aux équipements, dont les véhicules.
Lors d’une allocution prononcée le 29 juin devant les élèves officiers des promotions « Lieutenant-colonel Caron » et « Général Artous », à l’École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) de Melun, le ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb a évoqué ces aspects.

« Je me suis rendu, depuis ma nomination, dans plusieurs gendarmeries, dans plusieurs casernes. J’ai visité des lieux modernes, qui permettent à nos forces de sécurité de se former, d’intervenir, dans les meilleures conditions. J’ai aussi vu nombre de bâtiments vétustes, avec souvent des véhicules, ceux que vous utilisez au quotidien, affichant des centaines de milliers de kilomètres au compteur », a décrit M. Collomb. Or, « cette situation n’est pas acceptable » car ce n’est « pas digne du risque que vous prenez pour protéger nos concitoyens », a-t-il dit aux élèves officiers..........

Lire

http://www.opex360.com/2017/07/03/le-ministre-de-linterieur-veut-faire-de-la-gendarmerie-lune-des-forces-de-securite-les-plus-modernes-deurope/



Le maire de Versailles dénonce l’état déplorable des logements des gendarmes.



Versailles : la piscine de Satory fermera ses portes en 2018.
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum