Coquelles - 62 - Calais : 79 armes à feu saisies près du terminal du tunnel sous la Manche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coquelles - 62 - Calais : 79 armes à feu saisies près du terminal du tunnel sous la Manche.

Message  Alain Vasseur le Mar 4 Juil 2017 - 3:25

03 juillet 2017, 14h21 | MAJ : 03 juillet 2017, 16h21




Les 79 armes à feu étaient dissimulées dans un bloc moteur transporté par une fourgonnette au terminal du tunnel sous la Manche.
Twitter National Crime Agency

Deux hommes ont été interpellés à Coquelles, d'où partent les navettes ferroviaires qui empruntent le tunnel, alors qu'ils dissimulaient un stock d'armes de poing.


Un travail de coopération entre la police aux frontières française et la National Crime Agency (NCA) britannique a permis la saisie samedi de 79 armes à feu à Coquelles, près du terminal du tunnel sous la Manche, rapporte la BBC.
 
Selon le site de la radio britannique, les armes étaient soigneusement cachées dans un bloc moteur transporté sur une remorque tractée par une fourgonnette qui s'apprêtait à passer la frontière. Deux hommes, Janusz Michek, 59 ans, un ressortissant polonais, et Denis Kolencukov, 23 ans, un ressortissant tchèque, ont été placés en détention provisoire par les magistrats du tribunal d'Uxbridge dans le cadre de cette opération, précise Sky News.
 

Un coup porté au crime organisé

 
Le directeur adjoint des enquêtes de la NCA, Graham Gardner, s'est félicité de cette découverte de la plus haute importante dans le cadre de la lutte contre la criminalité : «Notre récente évaluation de la menace sur le sol britannique souligne que les armes de poing sont encore favorisées par certains groupes criminels au Royaume-Uni.»
 
http://www.leparisien.fr/faits-divers/calais-79-armes-a-feu-saisies-pres-du-terminal-du-tunnel-sous-la-manche-03-07-2017-7106865.php
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum