Nord - Une femme très grièvement blessée par balles par son voisin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nord - Une femme très grièvement blessée par balles par son voisin.

Message  Alain Vasseur le Mar 4 Juil 2017 - 18:57

04/07/2017 à 15h05


Une femme est entre vie et la mort après avoir été visée par l'un de ses voisins alors qu'elle organisait un barbecue. L'auteur présumé des tirs avait déjà été condamné à deux reprises par une cour d'assises.


Les motivations du tireurs reste floues. Un homme est suspecté d'avoir tiré sur sa voisine, dans la nuit de dimanche à lundi, alors que celle-ci organisait un barbecue devant son pavillon à Feignies, près de Maubeuge, dans le Nord. Prise en charge par les pompiers et héliportée vers le CHU de Lille, la victime, qui a été touchée à la tête, se trouve entre la vie et la mort, rapporte La Voix du Nord.

Les deux voisins se connaissaient, selon les informations du quotidien régional. La victime est la belle-soeur de l'ancienne petite-amie du tireur présumé. Celui-ci vivait à l'étage supérieur de la maison devant laquelle s'est produit le drame. Selon le témoignage des personnes présentes, l'agresseur aurait tiré par la fenêtre. Différend entre les deux protagonistes, alcool, troubles ou dispute: le motif du passage à l'acte reste flou.


Les deux "se connaissent mais n’entretiendraient pas de relation sentimentale", a précisé le procureur dans un communiqué de presse.


Déjà condamné pour tentative de meurtre


L'auteur présumé du tir est bien connu des services de police et habitué des armes à feu. Il a été condamné à deux reprises par la cour d'assises du Nord pour "tentative de vol à main armée" et "tentative de meurtre". La seconde fois, c'était pour "violences avec armes". L'homme, âgé de 49 ans, avait été condamné, respectivement à 18 ans de réclusion criminelle en 1991 et à 3 ans de prison, en 1995.

Le tireur a pris la fuite après le drame, prenant le soin de changer de vêtements. Les forces de l'ordre ont pu retrouver sa trace grâce au signalement de son véhicule qui appartient à son ex-compagne. les gendarmes se sont rendus au domicile de celle-ci et y ont découvert le suspect devant la porte. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue mais n'a pu être entendu immédiatement en raison de son état d'alcoolémie avancé. 

http://www.bfmtv.com/police-justice/nord-une-femme-tres-grievement-blessee-par-balles-par-son-voisin-pendant-un-barbecue-1201224.html

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/maubeuge/feignies-homme-tire-au-fusil-visage-sa-compagne-entre-vie-mort-1290835.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum