Val de Marne - La députée aurait mordu un chauffeur de taxi lors d'une altercation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Val de Marne - La députée aurait mordu un chauffeur de taxi lors d'une altercation...

Message  Alain Vasseur le Mer 5 Juil 2017 - 2:56

Publié le 04/07/17 à 21:25


C'est une histoire abracadabrantesque que raconte le "Canard enchaîné" dans son édition à paraître demain. Selon l'hebdomadaire satirique, la toute nouvelle député , Laetitia A., citée en exemple par le Premier ministre Edouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale a connu un vendredi soir agité le 23 juin dernier.


Les policiers municipaux de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, ont en effet été appelé ce vendredi là à 23h30 pour mettre fin à une empoignade entre un chauffeur de taxi et sa cliente, la jeune députée de 33 ans. 

L'altercation aurait débuté au moment où la députée devait régler sa course de 12 euros : elle n'a qu'une carte bancaire et le terminal du taxi est malheureusement hors service. "Le ton monte, et la jeune macroniste menace de planter là le chauffeur... lequel démarre pour la conduire à un distributeur automatique", rapporte l'hebdomadaire.

"Devant son comportement, elle a donc mordu le conducteur à l'épaule pour qu'il arrête - fait qu'elle reconnaît devant nous", écrivent les policiers dans leur rapport. Incroyable...

A l'arrivée des policiers sur place, "la cliente du taxi, sur un ton condescendant, nous annonce verbalement son identité ainsi que sa qualité de parlementaire". Il aura finalement fallu "quarante-cinq minutes de négociations", selon les autorités, pour que la députée accepte de régler les 12 fameux euros.

Et l'affaire ne s'arrêtera pas là ! Accompagnés au commissariat, les deux compères ont tous deux porté plainte, contre l'autre. La jeune députée "pour séquestration" et son chauffeur "pour coups et blessures"...

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39274-dingueca-avia-deputee-laetitia-aurait-mordu-chauffeur.html



https://www.francebleu.fr/infos/politique/la-belle-surprise-de-laetitia-avia-la-depute-de-paris-mise-en-lumiere-par-edouard-philippe-1499196232
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La député macroniste Laëtitia Avia accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi nie et invoque «la peur».

Message  Alain Vasseur le Jeu 6 Juil 2017 - 4:10

05 juillet 2017, 20h06 | MAJ : 05 juillet 2017, 21h25



Macroniste de la première heure, citée en exemple par Édouard Philippe, la députée de Paris Laëtitia Avia est aujourd’hui accusée par le «Canard enchaîné» d’avoir mordu un chauffeur de taxi à Saint-Mandé.

Encensée mardi par le Premier ministre dans son discours de politique générale, la députée macroniste Laëtitia Avia est aujourd’hui au cœur d’une polémique aussi cocasse que floue. Ce mercredi, le «Canard enchaîné» publiait l’affaire sous la forme d’un fait divers comique. La députée de la 8ecirconscription de Paris, par ailleurs ex-responsable En marche ! dans le Val-de-Marne, y est accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi qui la déposait chez elle, à Saint-Mandé. L’affaire remonte au vendredi 23 juin.
 
Alors qu’elle devait régler sa course de 12 euros, le chauffeur lui aurait indiqué que son terminal de carte bancaire était hors service. Injoignable ce mercredi, la députée a livré sa version via sa collaboratrice parlementaire : «Il était aux alentours de minuit, le chauffeur lui a pris sa carte bancaire des mains, a verrouillé les portières et a redémarré. Il a refusé de s’arrêter alors que Laëtitia Avia le lui demandait avec insistance. Elle ne l’a pas mordu mais l’a attrapé par l’épaule pour récupérer sa carte», explique Agathe Chamfeuil.

 
Contrairement à ce qu’a avancé le «Canard enchaîné», elle insiste sur le fait que le chauffeur de taxi n’a pas porté plainte pour coups et blessure contre la députée. «Elle a crié pour qu’il s’arrête et c’est un passant qui a compris qu’il se passait quelque chose qui s’est mis en travers de la route, c’est à ce moment-là que la police municipale de Saint-Mandé est intervenue», confie un proche. Laëtitia Avia a porté plainte pour séquestration et tentative de vol auprès du commissariat de Vincennes. «Lors de la confrontation vendredi dernier, le chauffeur ne s’est même pas présenté», ajoute Agathe Chamfeuil.
 
  leparisien.fr



http://www.leparisien.fr/saint-mande-94160/val-de-marne-la-depute-macroniste-laetitia-avia-accusee-d-avoir-mordu-un-chauffeur-de-taxi-nie-et-invoque-la-peur-05-07-2017-7113663.php
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum