Tahiti - Huahine - Des gendarmes caillassés - trois hommes écroués.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tahiti - Huahine - Des gendarmes caillassés - trois hommes écroués.

Message  Alain Vasseur le Mer 5 Juil 2017 - 4:28

04.07.2017.


PAPEETE, le 4 juillet 2017L'incident s'est produit samedi dernier alors que les militaires intervenaient pour ramener le calme au sein d'un groupe d'individus alcoolisés. 


Une patrouille de gendarmerie a eu maille à partir, samedi dernier en fin d'après-midi à Huahine, avec plusieurs individus fortement alcoolisés. Deux gendarmes ont été légèrement blessés et se sont vus délivrer respectivement 3 et 5 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le premier a reçu un coup de pied au visage porté par l'un des individus qu'il tentait de maîtriser, au sol, en vue de son interpellation pour des violences présumées commises un peu plus tôt sur une jeune femme. Ivre, l'homme avait préalablement copieusement insulté les militaires, les menaçant même avec une pierre. Un second individu s'en est pris dans le même temps aux forces de l'ordre, une patrouille de trois gendarmes de la brigade locale, provoquant l'appel de renforts. 

Comparution immédiate 

Arrivée sur les lieux, dans le district de Parea, la seconde patrouille ne sera pas vraiment bien accueillie elle non plus. Pendant qu'ils prenaient en charge les deux premiers rebelles, finalement interpellés, les gendarmes ont essuyé des jets de pierres lancées par la famille qui assistait à la scène. Un second gendarme a été légèrement blessé, touché au bras. 

La patrouille s'est retirée pour éviter que la situation ne s'envenime encore plus, avant de procéder à plusieurs interpellations, le lendemain, pour ces violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Cinq personnes ont été interpellées. Trois d'entre-elles, des jeunes hommes âgés de 20 à 30 ans, ont été déférées au parquet de Papeete lundi soir à l'issue de leur garde à vue. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur jugement en comparution immédiate prévu jeudi. 


http://www.tahiti-infos.com/Des-gendarmes-caillasses-a-Huahine-trois-hommes-ecroues_a162482.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum