Essonne - Drogue : l'interception d'un "go-fast" sur la N20 par la police vire à la fusillade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essonne - Drogue : l'interception d'un "go-fast" sur la N20 par la police vire à la fusillade.

Message  Alain Vasseur le Jeu 6 Juil 2017 - 17:30

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région et France BleuJeudi 6 juillet 2017 à 17:10

La police a intercepté un go-fast sur la N20 à hauteur d'Arpajon (Essonne) jeudi vers 10h. La voiture a d'abord refusé de s'arrêter. Elle a percuté deux policiers avant de se retrouver coincée dans les bouchons. La police a tiré. L'IGPN veut comprendre pourquoi les policiers ont ouvert le feu.


L'interception d'un go-fast, (une voiture rapide chargée de convoyer de la drogue) par la police jeudi matin sur l'A20 près d'Arpajon (Essonne) a tourné à la fusillade. La voiture qui transportait la drogue a percuté des policiers et des automobilistes en tentant de s'enfuir. Elle s'est retrouvée coincée dans les bouchons. C'est là que les policiers ont tiré. L'homme à bord du "go-fast" n'avait pas d'arme sur lui. Il est déjà connu de la police pour des affaires de drogues.

Le "go-fast" a tenté de s'enfuir



Vers 10h, jeudi matin des policiers de la brigade des stupéfiants tentent de stopper un go-fast sur la N20 vers Arpajon. La voiture venait du sud et rejoignait Paris. Le conducteur refuse de s'arrêter. Il percute deux policiers. L'un d'entre eux, traîné sur plusieurs mètres, est blessé à l'épaule. L'autre policier a été blessé plus légèrement. La voiture se retrouve ensuite coincée dans les bouchons. Pour se dégager, elle percute plusieurs véhicules. Des automobilistes sont blessés.


Les policiers ouvrent le feu



Alors que le conducteur du go-fast est pris dans les embouteillages, les policiers sortent leurs armes. Une douzaine de coups de feu sont tirés en direction de la voiture. Le conducteur du go-fast est blessé à la jambe.

La police des polices est saisie. Elle veut comprendre pourquoi les policiers ont ouvert le feu alors qu'à ce moment-là, ils ne se trouvaient pas en situation de légitime défense et que d'autres automobilistes auraient pu être blessés dans la fusillade.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/essonne-l-intercepion-d-un-go-fast-sur-la-n20-par-la-brigade-des-stupefiants-vire-la-fusillade-1499353467



http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/info-franceinfo-essonne-la-police-des-police-saisie-apres-l-interception-d-un-go-fast-qui-a-tourne-a-la-fusillade_2271923.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum