Malissard -26 - De rage, il allume cinq incendies autour de Valence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malissard -26 - De rage, il allume cinq incendies autour de Valence.

Message  Alain Vasseur le Ven 7 Juil 2017 - 22:09

Par Mélanie Tournadre et Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France BleuVendredi 7 juillet 2017 à 19:51

Un habitant de Malissard, dans la Drôme, a été présenté ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Valence. Il est soupçonné d'avoir allumé des feux de broussailles, le mois dernier, à Valence et Portes-lès-Valence. Il a expliqué qu'il était très énervé après une dispute avec sa compagne.


Un homme de 38 ans est soupçonné d'avoir mis le feu dans cinq endroits différents à Valence et Portes-lès-Valence, dans la Drôme, le 17 juin dernier. Cet habitant de Malissard a été présenté, ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Valence.

Il dit avoir agi sous le coup de la colère



Ce homme a expliqué, devant le tribunal, qu'il était très énervé après une dispute avec sa compagne. Il a alors bu de l'alcool et il est parti faire un tour en voiture. Cet habitant de Malissard affirme que tout a commencé par un mégot de cigarette jeté par la fenêtre au bord de la Lacra à la hauteur du plateau de Lautagne.


Les broussailles ont alors pris feu et il a continué volontairement au sud de Valence. Au hasard de sa route, il a ensuite mis le feu à la pelouse d'un centre de contrôle technique pour poids lourds, puis à un champ appartenant à la Compagnie Nationale du RhôneL'intervention rapide des pompiers a limité les dégâts à quelques centaines de mètres carrés à chaque fois.


Des bâtiments industriels menacés



A l'audience, le procureur a souligné : "le feu s'est arrêté à moins d'1m50 de bâtiments industriels". "Je regrette" a bafouillé l'ouvrier de 38 ans. "C'est la première fois que je fais un truc pareil". Le Drômois est en revanche récidiviste de la conduite en état d'ivresse, sans permis et sans assurance.

Il a obtenu un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé pour tous ces faits le 31 juillet prochain. Il a été envoyé en prison en attendant son procès.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/de-rage-il-allume-cinq-incendies-autour-de-valence-1499449854
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum