Suisse - Gimel - Une Française radicalisée a été expulsée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suisse - Gimel - Une Française radicalisée a été expulsée.

Message  Alain Vasseur le Sam 8 Juil 2017 - 2:39

Créé: 07.07.2017, 20h16


Considérée comme une menace pour la sécurité du pays, une jeune Française vivant à Gimel (VD) a été embarquée par la police.

Le djihadisme s’organise en réseau par-delà les frontières et s’immisce même dans les endroits les plus bucoliques. Une commune vaudoise de 2000 âmes, Gimel, en fait l’expérience. Sa tranquillité a été troublée le 23 mars lorsque la police cantonale a embarqué une jeune Française radicalisée, a révélé vendredi le quotidien La Côte. Il s’agit de la petite amie d’un villageois, lui-même interpellé il y a un an, qui a eu des liens avec deux Genevois passés par la case prison.


Les forces de l’ordre vaudoises, armées et encagoulées, sont intervenues dans un tea-room au cœur du village pour s’emparer de la jeune femme, aussitôt emmenée dans un véhicule. L’opération n’a duré que quelques minutes, sous les yeux effarés de témoins. Contacté hier, l’Office fédéral de la police explique les raisons de cette intervention: «Fedpol confirme avoir décidé de l’expulsion d’une ressortissante française au motif qu’elle constitue une menace pour la sécurité de la Suisse. L’expulsion est assortie d’une interdiction d’entrée en Suisse. Cette mesure s’inscrit dans le contexte du terrorisme djihadiste.»


La jeune femme a été remise aux autorités françaises, qui la recherchaient. Après sa garde à vue, elle a été relâchée, selon une source proche du dossier. La justice française lui reproche d’avoir voulu rejoindre la Syrie. Particularité de cette procédure: elle est menée par une équipe commune d’enquêteurs franco-suisse. Car dans l’affaire, la Française est la fiancée d’un jeune Suisse de 18 ans, vivant à Gimel. Elle a même déclaré aux enquêteurs s’être mariée religieusement avec lui à la mosquée de Bagnolet, à Paris, en avril 2016, avant de le rejoindre au pied du Jura.......


Cliquez ici pour lire la suite



http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/francaise-radicalisee-expulsee/story/29074226
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum