Annick Girardin ira en Nouvelle-Calédonie puis à Mayotte et en Guyane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annick Girardin ira en Nouvelle-Calédonie puis à Mayotte et en Guyane.

Message  Alain Vasseur le Sam 8 Juil 2017 - 5:13

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, ira en Nouvelle-Calédonie fin juillet pour son premier déplacement officiel. Elle se rendra ensuite à Mayotte et en Guyane avant le début des Assises des Outre-mer en septembre.



  • La1ère.fr
  • Publié le 07/07/2017 à 17:39


Annick Girardin effectuera son premier déplacement officiel en Nouvelle-Calédonie à la fin du mois de juillet. Nommée ministre des Outre-mer en mai dernier, la Saint-Pierraise a annoncé ce premier voyage Outre-mer, ce vendredi 7 juillet, lors de la conférence de presse sur la préparation des Assises des Outre-mer qui débuteront en septembre.
 

Avant les Assises

Avant cette date, Annick Girardin se rendra d'abord fin juillet en Nouvelle-Calédonie. Un référendum d'autodétermination aura lieu au plus tard en novembre 2018 en Nouvelle-Calédonie au terme de l'accord de Nouméa (1998), qui a instauré une décolonisation progressive.
 
Dans son discours de politique générale mardi dernier, le Premier ministre Edouard Philippe s'était engagé "personnellement" à ce que "l'Etat joue pleinement son rôle d'acteur et de garant de ce processus".
 

Mayotte puis la Guyane

Annick Girardin a annoncé qu'elle se rendrait ensuite à Mayotte et en Guyane. "Mayotte et la Guyane sont deux sujets sur mon bureau, sur lesquels j'ai commencé à travailler, a-t-elle expliqué. Je me rendrai sur ces deux territoires avant le début des Assises. Il y a besoin de réponses urgentes, mais nous avons aussi à construire ensemble un avenir pour ces territoires".



http://la1ere.francetvinfo.fr/septembre-annick-girardin-ira-nouvelle-caledonie-puis-mayotte-guyane-492081.html



Comprendre les "Assises des Outre-mer" en cinq questions

http://la1ere.francetvinfo.fr/assises-outre-mer-kesako-491977.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum