Pyrénées-Atlantique - 435 kilos de cannabis découverts dans deux fourgons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pyrénées-Atlantique - 435 kilos de cannabis découverts dans deux fourgons.

Message  Alain Vasseur le Mar 11 Juil 2017 - 2:40

10/07/2017 à 19h59


Deux hommes, de nationalité polonaise, ont été mis en examen et écroués.

Deux ressortissants polonais ont été mis en examen et écroués en France après la découverte de 435 kilos de résine de cannabis dans deux véhicules lors d'un contrôle routier, la semaine dernière, au niveau de la commune de Saint-Etienne-de-Baïgorry, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Mardi dernier, les douaniers de Combo-les-Bains ont procédé au contrôle d'un fourgon en provenance d'Espagne. Une fois le véhicule stoppé, le conducteur adopte un comportement suspect en tentant de démonter rapidement son téléphone portable. Les policiers l'en empêchent et fouillent le véhicule.


3,2 millions d'euros

Lors de cette fouille, les douaniers constatent que le plancher du fourgon est surélevé et suspectent la présence d'une cache. Des soupçons renforcés par les chiens renifleurs. Avant même le début des recherches dans cette cache supposée, un second véhicule, conduit par un homme seul, arrive au même moment. Là, le chauffeur se soumet au contrôle. A l'intérieur, une cache aménagée est également retrouvée.

Dans le premier véhicule, les policiers découvrent 248 kilos de résine de cannabis sous le plancher. 187 kilos sont extraits du second fourgon. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 3,2 millions d'euros à la revente. La juridiction inter-régionale spécialisée de Bordeaux a été saisie de l'enquête.

http://www.bfmtv.com/police-justice/pyrenees-atlantique-435-kilos-de-cannabis-decouvert-dans-deux-fourgons-1214056.html

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/cambo-bains-435-kg-cannabis-saisis-1295403.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum